La cartomancie ou la voyance par le tirage de cartes
La cartomancie est souvent confondue avec la prestidigitation. Or, ce sont deux pratiques complètement différentes ! La prestidigitation repose sur la rapidité des mains et parfois un peu de mathématiques, tandis que la cartomancie ne repose sur aucun calcul mais résulte d’une pratique divinatoire. D’ailleurs, un cartomancien utilise des cartes divinatoires, comme le Tarot de Marseille, pour le tirage.Chaque carte possède son interprétation et le tirage des cartes permet d’obtenir un aperçu plus ou moins clair sur l’avenir d’une personne. Cette pratique permet également de déceler le passé ou bien de dévoiler le présent du client.La cartomancie requiert un talent (voire un certain don) et nécessite un lent apprentissage. Les différentes questions et problèmes de la vie, amour, famille, argent, santé ou encore travail peuvent trouver leurs réponses et leur solution grâce aux cartes.Denis Lapierre est un des plus grands cartomanciens de France.
Des tirages de cartes de toutes les sortes
Selon chaque attente de son client, un voyant peut opter pour tel ou tel tirage pour répondre au mieux aux attentes de sa clientèle. Évidemment, le tirage des cartes du Tarot de Marseille est donc le plus connu. Quand il s’agit d’une séance dédiée à la voyance sur l’amour, le consultant peut procéder à un tirage tarot amour ou tarot Roméo et Juliette.Le tirage de la roue de fortune est aussi souvent pratiqué. Il se fait à l’aide de quatre cartes avec leur signification et leur place précises chacune. Ici, le tirage se fait en croix. Douze cartes sont nécessaires pour un tirage astrologique dont : la première carte représente le consultant, la quatrième carte la famille, la sixième carte le rapport de la vie quotidienne et la dixième carte le travail, etc. Le tirage se fait en dévoilant les cartes tour à tour et en révélant alors à chaque fois la signification. Le cartomancien peut aussi maîtriser le tirage oracle Belline, un autre jeu de cartes divinatoires.
La séance du tirage de carte en voyance
Musique douce et apaisante, atmosphère tranquille et chaleureuse, luminosité tamisée et encens bien odorants sont indispensables pour un tirage de carte bien réussi.Selon la tradition, le voyant doit demander la date de naissance du client au début de la séance. Une fois cela fait, la consultation peut commencer. La cartomancie se fait par des brassages de cartes, des coupes de toutes les sortes et enfin l’étalage. La nature de ces gestes se fait selon le type de tirage choisi par le voyant. Effectivement, à chaque tirage dépend son jeu de cartes.Aujourd’hui, il est possible de procéder à une cartomancie en ligne. Pour ce faire, il suffit d’accéder à un site de voyance en ligne. Une fois le voyant choisi, cliquez sur les cartes que vous aurez sur l’écran afin que votre consultant en fasse l’interprétation.
Source : https://www.voyant-telephone.com/